Google devient l’entreprise la plus puissante au monde

Alphabet, la holding de Google est aujourd’hui devenu l’entreprise la plus puissante du monde, en détronant Apple. C’est à travers le dévoilement de ses résultats semestriels que la nouvelle a été annoncée. Comme à son habitude, les résultats de la firme a largement dépassé le consensus, et c’est grâce à ces chiffres astronomiques que la capitalisation boursière de Alphabet a officiellement dépassé à la bourse de Wall Street la capitalisation d’Apple.
La capitalisation boursière d’Alphabet a ainsi atteint la somme incroyable de 543,2 milliards de dollars et a donc progressé de 2,89%. Rappelons que celle d’Apple est d’elle de 530 milliards de dollars.
Alors qu’Apple compte surtout sur la vente de son produit phare Iphone pour générer son chiffre d’affaires, la stratégie de Google est plus globale dans la mesure où son moteur de recherche dispose de bons nombres de produits qui peuvent se monétiser, sans parler du poids conséquent de Youtube, qui est une véritable machine a cash. Notons également le fait que les recettes de Google ont su aussi profiter de l’explosion qui a eu lieu sur le secteur de la publicité en ligne, domaine où l’entreprise règne en maitresse. La musique, les apps ou encore tout ce qui peut être vendu sur Google Play constitue pour le groupe une formidable manne de revenue qui explique aujourd’hui cette position de n°1. Parallèlement, les ventes d’Iphone ont commencé à s’essouffler, pour même baisser sur le trimestre dernier pour la première fois de son histoire.
Il serait donc logique que cette première place historique reste encore longtemps le fait de Google et qu’Apple soit condamné à rester deuxième un bon bout de temps.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *