Le top des valeurs à suivre le 17 février

valeurs-boursejpg

Voici les valeurs que nous vous conseillons de suivre à la bourse de Paris pour la journée du 17 février et prend aussi toute la semaine. Tout d’abord, sur le marché du pétrole, le baril a gagné plus de 4,60 % aujourd’hui pour s’échanger à pratiquement 31 $, une augmentation qu’on devrait observer tout au long de l’année. L’entreprise Orange a quant à elle pour plier des résultats qui se sont avérés bien supérieurs à ses attentes avec entre autre une légère augmentation de son résultat d’exploitation, ce qu’elle n’avait pas connu de fils année 2009. Concernant le rachat dont on a tant entendu parler de l’entreprise Bouygues Telecom par Orange ont bien avancé ces derniers jours et devrait être terminé courant mars.

Dans le secteur de l’aviation, Airbus a vu ses commandes augmenter de façon importante en passant à 1190 ventes à la fin de l’an dernier. Ensuite, Michelin a également connu une forte croissance grâce à la faiblesse prononcée de l’euro et une croissance des volumes qui a été supérieure à la croissance des marchés. EDF a au contraire communiqué un résultat net en forte chute en 2015 par rapport à l’an dernier, en raison d’une pénalité de la part des dépréciations d’actifs. Son dividende devrait également être en baisse. En ce qui concerne Air Liquide, on assiste à une légère reprise en Europe également à un maintien de sa position en Asie et surtout en Chine mais en revanche on ne serve aussi un ralentissement au sein du continent américain.

Quant à Ipsen, on vient d’apprendre que le conseil d’administration de la société a choisi de dissocier les deux fonctions que sont celles du président et du directeur général. Technip vient quant à lui de décrocher un nouveau contrat avec KGHM vis-à-vis de services d’ingénierie et également de fourniture des équipements, dans le but de réaliser un système de grillage en Pologne. L’aéroport de Paris a connu une hausse de 0,90 % au niveau de son trafic au mois de janvier 2016, avec près de 6,8 millions de passagers. Le groupe Gorge a déclaré que ECA (sa filiale) est parvenu à vendre 11 drones depuis début 2016 pour un total de quelque 3 millions d’euros.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *