Valeurs à suivre le 25 février

bourse-de-paris

Voici ci-dessous les valeurs à ne pas manquer en ce 25 février à la bourse de Paris. Nous vous conseillons donc de le trader avec votre broker favori (Ava Trade, Ufx…). Il faut savoir que certains vous offrent des bonus (plus500 bonus…), ce peut être une bonne occasion pour commencer à trader avec un plus gros capital.

La bourse de Paris a ouvert à la hausse aujourd’hui après la publication des chiffres annuels de plusieurs entreprises. L’indice du CAC 40 à quant à lui connu une augmentation de 1, 12 %.
Plus en détail, la société Areva a reporté la publication de ces indicateurs pour 2015 à demain. Mais ces derniers devraient être positifs, d’autant que l’entreprise a expliqué qu’elle venait juste de trouver enfin un accord avec pas moins de six banques pour un crédit relais dont le montant est de 1,1 milliard d’euros. Le titre Engie devrait connaître une légère chute suite à la publication de résultats en baisse pour l’année 2015, qui ont naturellement été impacté par la chute des prix du baril mais aussi de ceux de l’électricité du gaz. La société devrait procéder un large plan de transformation pour les trois ans à venir.

Le titre Veolia sera au contraire à la hausse aujourd’hui puisque la société a annoncé d’excellents résultats l’an dernier en raison de sa politique de réduction des coûts. Quant à Technip, les investissements réalisés par ses clients à destination de nouveaux projets gaziers ainsi que pétroliers devraient rester à des niveaux assez faibles si 2017, tandis que la chute de son activité risque de se poursuivre tout au long de cette année pour descendre jusqu’à environ 15 %. Solvay a affiché une hausse de son bénéfice courant mais qui est toutefois inférieure à l’objectif que la société s’était fixée à moyen terme, cela en raison d’une baisse de sa croissance elle-même du à l’instabilité du marché des matières premières.

Enfin, l’entreprise Seb estime pouvoir compter sur une croissance organique positive ainsi qu’une augmentation de son résultat opérationnel en 2016 suites à une année 2015 très positive. Plastic Omnium compte aussi poursuivre sur ces bonnes performances de 2015 pour cette année malgré les situations du marché automobile actuellement. Le groupe compte en effet sur une croissance d’environ 2,5 %. Et enfin pour conclure, la société Orange devrait bientôt conclure son acquisition de la société Bouygues Telecom, ce qui ne devrait pas tarder à faire monter son titre en flèche.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *