Quelle banque en ligne choisir pour un PEA ?

La banque en ligne propose des offres complètes à l’intention des particuliers comme des professionnels et le PEA en fait actuellement partie. Etant l’une des options possibles pour réaliser un investissement boursier, cette dernière fait de plus en plus de souscripteurs. Mais au vu des nombreuses offres que l’on retrouve en ligne, comment faire le bon choix ? Tour d’horizon des différents services de PEA proposés par les banques en ligne.

Petit retour sur le PEA

Pour faire simple, il s’agit d’un Plan d’Epargne en Actions qui permet aux clients de la banque de faire des placements en ligne. Il est à la fois un compte titre et espèce où l’on réalise la totalité des transactions liés à l’investissement boursier. Pour en bénéficier, le client doit répondre à la fiscalité française et être majeur. Ce service peut se présenter sous 3 formes dont : le PEA bancaire avec un plafond de 150 000 euros et la possibilité d’investir sur des OPCVM, SICAV et autres titres dont plus de 75% sont européens. Vient ensuite le PEA Assurance qui permet surtout d’investir sur des unités de compte et le PEA/PME destinés aux professionnels mais avec un plafond de 225 000 euros.

Banque en ligne : les offres de PEA

Avec le succès qu’il rencontre auprès des clients de la banque en ligne, chaque établissement se doit de proposer une offre de PEA intéressante et avantageuse. Si l’ensemble des établissements d’envergure en propose, certaines se démarquent grâce à leur service et leurs tarifs qui sont beaucoup plus attractifs.

Boursorama Banque

Avec la Boursorama Banque, le client a le choix de choisir le PEA qui lui convient. En effet, il existe 4 types de compte dont le profil Découverte, Classic, Trader et Ultimate Trader. Avec cette banque en ligne, les frais de courtages vont de 1,99 à 16,60 euros en fonction du montant de la transaction. Si le droit de garde est gratuit, l’abonnement l’est aussi sous certaines conditions financières. Le client a bien sûr accès au cours en temps réel via NYSE EURONEXT ou US gratuitement ou sous un abonnement mensuel selon le profil.

Fortuneo Banque

Pour Fortuneo, il est possible de souscrire pour un compte Optimum qui ne comporte pas de conditions sur les transactions mais un tarif allant de 1,95 euros à 3,909 euros pour un ordre allant de 500 à 2000 euros. L’option Trader actif permet quant à lui, de faire un ordre de moins 10 000 euros à 9,50 euros avec l’obligation de faire 30 ordres par mois ou de payer un abonnement mensuel de près de 60 euros. Enfin, il y a le compte Trader 100 ordres avec un tarif de 6,50 euros pour moins de 100 000 euros et d’un frais de 0,10% si plus.

ING Direct

L’ING Direct met en avant la mobilité bancaire avec la possibilité de rembourser près de 2000 euros pour passer d’une autre banque en ligne vers son PEA. En déposant 1000 euros à l’ouverture de compte, le client profite d’un droit de garde gratuit, de différentes possibilités de frais de courtage et d’un accès en temps réel au cours.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *