Monabanq : Les produits boursiers à connaître

Créé il y a de cela quelques années, Monabanq fait partie des banques en ligne les plus influentes du marché. Pour cause, elle propose des services complets et de nombreuses facilités à ses clients qui ne cessent d’être plus nombreux de jours en jours. Parmi ses prestations bancaires, on retrouve facilement les produits boursiers. Quels sont-ils et pourquoi opter pour ces derniers ? Quels avantages peut-on tirer à opter pour cette banque en ligne plutôt qu’une autre pour accéder en bourse ? Découvrez tous les détails concernant les produits permettant d’investir en bourse auprès de la banque en ligne Monabanq !

Monabanq en tant que courtier en ligne

L’objectif de la Monabanq est simple : apporter une meilleure expérience boursière à ses clients à travers des services de qualité, pratiques et efficaces. De ce fait, elle met en avant un service pour un seul tarif, ce qui n’est pas le cas auprès de la plupart des banques en ligne. En effet, une grande partie des établissements bancaires du moment impose divers tarifs, ce qui peut parfois prêter à confusion. Pour Monabanq, on constate que le tarif pour accéder en bourse est estimé à 0,40 euros en allant sur Euronext Paris. Une somme minimale de 9,30 euros est également mise en avant parmi ses conditions. Pour ce qui est de l’abonnement auprès de la banque en ligne, elle est estimée à 5 euros mensuel. Toutefois, pour faciliter l’accès des clients, elle peut être gratuite si ce dernier effectue plus de 2 ordres par mois. Pour compléter son offre boursière, la banque en ligne met en avant un livret d’épargne à la disposition de ses clients. Il ne faut pas oublier que cette dernière est essentielle pour la gestion de ses investissements boursiers.

Quels avantages et inconvénients à choisir la Monabanq ?

Recourir aux services de la Monabanq permet avant tout de profiter d’une certaine simplicité grâce au tarif unique imposé par la banque en ligne. On remarque d’ailleurs que la banque ne facture pas la garde et certains abonnements sont offerts sous conditions. Seul bémol, les transactions menant aux bourses internationales ne sont pas toujours très abordables. Bien sûr, cela n’empêche que les prix mis en avant par la Monabanq restent l’un des plus intéressants sur le marché.

Les tarifs selon les produits boursiers

En souscrivant auprès de Monabanq, il est nécessaire de payer certains frais en fonction du produit boursier. Afin de bien choisir celle qui vous convient le plus auprès de la banque la plus accessible du marché, il est toutefois recommandé de penser à votre profil d’investisseur. On notera alors les tarifs suivant pour chaque produit.

Les prix sur le SRD

Le SRD est surtout destiné aux investisseurs dont les ordres comportent des montants peu importants. Sur chaque compte, il sera facturé un taux de 0,025% net sur les montants posés dans chaque investissement. Un frais sur la prorogation est également demandé à hauteur de 0,50%.

Actions sur les bourses étrangères et les OPCVM

Il est tout à fait envisageable d’investir sur le marché international grâce à Monabanq. Là encore, les tarifs imposés par la banque en ligne sont des plus compétitifs car on constate que le prix de la transaction est soumis à un taux de 0,80% pour chaque ordre à partir de 50 euros. D’un autre côté, les OPVM sont considérés comme des investissements intéressants, ce qui pousse de plus en plus d’investisseur à franchir le pas. Pour ce genre de placement, un droit d’entrée est également demandé par Monabanq. Cette dernière peut aller jusqu’à 2% en fonction du fond mis en avant par l’investisseur.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *