Comment et pourquoi ouvrir un compte titre chez Fortuneo ?

Fortuneo s’évertue à proposer les meilleurs services possibles pour sa clientèle. Parmi ceux dont le succès n’est plus à faire auprès des clients, il y a notamment le compte titre, essentiel pour la réalisation d’un investissement boursier par exemple. Bien que son ouverture peut se faire entièrement en ligne, il existe plusieurs étapes par lesquels il faut passer afin d’en profiter. Tous les détails sur cette démarche vous sont donnés afin de faciliter votre souscription.

Les points forts du compte titre Fortuneo

Avant d’ouvrir un compte titre auprès de Fortuneo, il est important d’en connaître les avantages. Pour n’en citer que quelques-uns, vous noterez qu’il permet de profiter d’un grand nombre de services. Cela inclut par exemple l’accès à des actions et obligations sur des entreprises de par le monde et d’autres produits boursiers tels que les SICAV ou les FCPI. D’un autre côté, l’investisseur ayant recours à ce compte peut réaliser des transactions tant nationales qu’internationales. Etant essentiel pour investir en bourse, le compte titre en espèce y est rattaché grâce aux services de la banque en ligne.

Les démarches d’ouverture d’un compte titre

A l’instar des autres services de la banque en ligne Fortuneo, l’ouverture d’un compte titre se fait rapidement et sans vous déplacer. Toutefois, il faut répondre à certaines conditions et passer les différentes étapes instaurées par l’établissement.

Un compte titre pour qui ?

Avant toute chose, le client doit se demander l’utilité de son compte titre et la manière dont il va le gérer. Cela fait partie des principales informations à fournir à la banque en ligne en vue de réaliser son ouverture. Il faudra alors choisir entre un compte individuel, joint ou en indivision selon les besoins. Par la suite, il y a le type de gestion qui peut être soit libre soit sous mandat. Enfin, il faut communiquer les informations concernant l’acquéreur du compte et le type de compte souhaité. Seul une personne majeur ou avec un mandataire pourra réaliser la démarche. Là encore, le choix se pose quant au PEA, Compte titre ordinaire ou PEA/PME.

Souscrire à un abonnement

Il faudra également réaliser un abonnement en fonction de votre profil boursier. Il est possible de choisir le 0 courtage qui permet la gratuité pour les 2 premiers ordres et un frais de 20 euros pour les autres transactions ou un taux de 0,20% si le montant est supérieur à 10 000 euros. L’abonnement Optimum est à un tarif allant de 1,95 à 3 euros pour les ordres allant de 500 à 2000 euros. Quant au profil Trader actif il faut 9,50 euros à chaque ordre de 10 000 euros sous conditions de réaliser plus de 30 ordres par mois. Et enfin, le Trader 100 ordres permettant de faire un ordre de 100 000 euros pour 6,50 euros et 0,10% au-delà de cette somme.

La validation du compte titre

Pour valider un compte titre auprès de Fortuneo, il faut réaliser un premier versement dépassant les 100 euros. Cette transaction peut se faire par virement, transfert de titre ou carte bancaire. Il est également nécessaire d’apporter les pièces justificatives demandées par l’établissement concernant votre identité, le domicile ainsi qu’une signature sur papier.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *